17.06.2017 - Fête de la Nature

: Maison de la nature, 5 route de Luxembourg, Kockelscheuer (Arrêt à proximité: Kockelscheuer, Patinoire)

 

À cause du grand succès de l'édition 2016 avec plus de 4.500 visiteurs, la fête de la nature aura lieu à nouveau pendant 2 jours cette année. Samedi, le 17 juin ainsi que dimanche, le 18 juin, le terrain de la Maison de la nature à Kockelscheuer sera transformé pour accueillir une grande fête pour la famille entière. Plus de 60 activités liées au thème de la durabilité sont au programme pour l'édition 2017.

 

Join our facebook-event: https://www.facebook.com/events/731615477010445/

 

Le samedi, les visiteurs seront les bienvenus de 14h00 à 18h00 tandis que le dimanche, la fête débutera déjà à 10h00 et durera jusqu'à 18h00 le soir. Plus de 60 stands locaux offriront informations et conseils et vendront leurs produits naturels, artisanaux et biologiques.

 

Des jeux seront mis à disposition des visiteurs et nos animaux sont toujours une attraction pour toute la famille. Des guidages autour de nos ruches seront également proposés et les forgerons montreront leur métier avec plaisir aux intéressés.

 

Pour le volet culinaire, des grillades et boissons ainsi qu'un food truck avec de la nourriture végétarienne et végétalienne sont assurés le samedi. Le dimanche,  notre équipe culinaire, formée de bénévoles expérimentés, proposera comme d'habitude un repas de midi complet et biologique ainsi qu'un cochon de lait. Des grillades, des boissons, des gâteaux, du café et des glaces sont servis tout au long du weekend.

 

L'entrée à la Fête de la Nature coûte 2 € et les enfants de moins de 16 ans entrent gratuitement. Toutes les 30 minutes le bus nr. 18 de la Ville de Luxembourg circule le samedi ainsi que le dimanche. La Maison de la Nature est également accessible à vélo à travers la piste cyclable du centre, Hesperange-Leudelange. Le P&R Kockelscheuer-Patinoire est disponible pour ceux qui arrivent en voiture et mène en quelques pas à la fête.

 

Pour plus d'informations: Tél.: 29 04 04-1, secretariat@naturemwelt.lu