natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d'Natur vous dit merci !

Le 28 avril 2017, le comité d'acquisition des réserves naturelles de natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d'Natur a été sur le terrain pour organiser la gestion de ces nouvelles parcelles.

Cette fois, c'est dans le nord du pays que le comité s'est rendu. Des oiseaux comme le Cincle plongeur ou Merle aquatique, la Cigogne noire, le Milan noir, le Milan royal, le Faucon  hobereau, la Bécassine des bois, la Bécassine des marais, le Râle d'eau, le Martin pêcheur -plus d'infos sur les oiseaux et la liste rouge sur le site ornitho.lu; des papillons et insectes comme le Cuivré de la bistorte, le Criquet des marais, les abeilles sauvages  et une grande diversité de plantes comme la Bistorte, le Trèfle d'eau, l'Arnica des montagnes, … sont typiques de cette région. C'est leur milieu naturel qui est concerné.

La biodiversité est en constante régression. Pour léguer une nature saine aux générations futures, il faut intervenir. C'est la mission de natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d'Natur. Par l'acquisition de terrains à haute valeur biologique, le réseau de petites réserves naturelles de la Fondation est actuellement de 1.255 ha et sert, pour ainsi dire, de réservoir de biodiversité.

Chaque terrain pour le comité d'acquisition a son importance biologique. Que ce soit une zone humide – écosystèmes parmi les plus menacés de notre planète -, une pelouse sèche, une lande à bruyère, un ancien verger ou vignoble, une zone agraire ou une forêt de hêtre, une rivière ou une mare, chaque espèce de la faune et de la flore y a sa place de prédilection. Si son milieu disparaît, l'espèce s'éteint.

Grâce aux dons et aux legs, des espaces naturels propices à la conservation d'espèces de la faune et de la flore, ont pu être acquis par la Fondation Hëllef fir d'Natur. Ces milieux naturels font l'objet d'une gestion étudiée en faveur de la sauvegarde ou de la restauration de la biodiversité. Le comité d'acquisition se rend régulièrement sur place pour évaluer la situation.

natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d'Natur vous dit merci, à vous donateur, pour votre investissement dans la protection de la nature et votre confiance en notre fondation.

Pour faire un don en ligne, cliquez ici.

donenconfiancesaferpay_logo


IBAN LU89 1111 0789 9941 0000

Les dons à partir de 120 € sont fiscalement déductibles. Des dons inférieurs à ce montant, effectués au profit d'autres établissements d'utilité publiques, sont cumulables. (Informations: http://www.impotsdirects.public.lu/az/l/libera_dons/index.html)

natur&ëmwelt / Fondation Hëllef fir d'Natur se tient à votre disposition pour toute information complémentaire au tél.: 29 04 04 - 1 et par courriel sur secretariat@naturemwelt.lu.

 


<< back

Agenda

27.06 

Sur la trace du milan royal

29.06 

La grenouille, la notonecte & co.

30.06 

Randonnée de soir eau&nature à Junglinster

01.07 

Bat Night 2017

02.07 

En route avec le berger

02.07 

Jardin méditerranéen à Schwebsange

twitter

youtube


  Inscrivez-vous à notre   Newsletter