Fest vun der Natur

natur&ëmwelt organise chaque année au mois de juin la fête de la nature sur le terrain de 3 hectares entourant la Maison de la Nature à Kockelscheuer.

Environ 50 stands proposent des produits traditionnels, régionaux, biologiques et naturels. Des stands avec animations gratuites, des ateliers créatifs et ludiques ainsi que les ateliers thématiques du Service de l'enseignement de la Vile de Luxembourg et du Regulus Junior Club offrent la possibilité de se défouler sur le vaste terrain ou de créer des petits chef-d'oeuvres en matériaux naturels. L'école de cirque et les démonstrations de métiers artisanaux comme l'atelier mobil du forgeron et le tondeur de moutons sont un plaisir pour toute la famille.

L'équipe de bénévoles expérimentés propose un repas de midi complet et biologique. En découvrant le choix de plats végétariens et non-végétariens, chauds et froids tout visiteur peut trouver son plaisir culinaire. Pendant toute la journée les visiteurs peuvent déguster des grillades, des gâteaux,  des glaces et beaucoup d'autres friandises.

La fête estivale de l'année 2011 fût organisée sous le thème des élections communales: "natur&ëmwelt a menger Gemeng". Différents panneaux et activités montraient des mesures simplement réalisables au bénéfice de la protection de l'environnement et de la nature dans la commune.


 


<< retour

Agenda

21.11 - 17.12 

Exposition: Johan de Crem - artiste peintre et Dominique Rautureau - sculpteur

13.12 - 14.12 

Marché de la Solidarité mat natur&ëmwelt

16.12 

Chantier nature: Travaux de débroussaillage dans la roselière Schlammwiss

16.12 

Vögel füttern – kinderleicht!

13.01 

Chantier nature: Travaux de débroussaillage dans la roselière Schlammwiss

20.01 

Chantier nature: Plus de lumière pour les plantes rares du « Roudebierg » à Dudelange

twitter

youtube


  Inscrivez-vous à notre   Newsletter