«Präis Hëllef fir d'Natur 2017» récompense la ferme Kass-Haff

Le mercredi 7 février à 17 heures s'est tenu la cérémonie de remise du Präis Hëllef fir d'Natur, honorée par la présence de Monsieur Xavier Bettel, Premier Ministre et Ministre de la culture, et de Madame Carole Dieschbourg, Ministre de l'environnement.

Dans la salle de réception du Musée d'Histoire Naturelle, Monsieur Claude Meisch, membre du jury et vice-président de natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d'Natur, et Monsieur Alain Faber, président du Jury et directeur du musée, ont présenté, les lauréats du Präis Hëllef fir d'Natur édition 2017.

M. Tom Schneider, et ses créations instrumentales, ont délecté les oreilles du public, le temps de quelques interludes musicaux, par de surprenantes compositions.

Sous les applaudissements du public, Mme Anja Staudenmayer et M. Tom Kass ont reçu le trophée des mains du Premier Ministre, encourageant ainsi le remarquable engagement de leur projet de ferme pédagogique et éducative, ouverte aux écoles et intéressés ; à la création et la restauration d'habitats naturels ; à l'agriculture biologique dynamique menée et à l'intégration de leur ferme dans la société civile. (plus d'info : http://www.kass-haff.lu)

Le prix vise à récompenser une réalisation ou un engagement remarquable dans les domaine suivants : protection de la nature et des paysages ; gestion des réserves naturelles ; gestion forestière proche de la nature ; sauvegarde et restauration d'arbres remarquables ; projets de développement dans les domaines de la protection de la nature et de l'environnement ; éducation et information en matière de protection de la nature et de l'environnement ; recherches et études scientifiques concernant le patrimoine naturel.

L'année dernière, le prix a été décerné au Centre for Ecological Learning Luxembourg asbl (Cell), représentant les initiatives de Transition-Town-à Luxembourg.

 


<< retour

Agenda

26.08 

Porte ouverte à la Schlammwiss

26.08 

En route avec le berger

15.09 - 27.10 

Permanences mycologiques: les samedis de 18h à 19h30

21.09 - 23.09 

Chantier nature intercommunautaire

22.09 

Europäischen Pilztag: Einführung, Wanderung und Begutachtung der Funde

29.09 - 30.09 

Séjour Rando Escapardenne 2018

instagram

twitter

youtube