Présentation du projet natur&ëmwelt mobil

 

Le projet natur&ëmwelt mobil est une initiative de natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d'Natur financée par la Fondation ArcelorMittal (Luxembourg). L'objectif principal de la mise sur route du natur&ëmwelt mobil est la sensibilisation d'un large public à la protection de la nature. Le natur&ëmwelt mobil permet d'aller au contact des citoyens de tout âge et de les informer sur place.

natur&ëmwelt - Fondation Hëllef fir d'Natur souhaite montrer les projets concrets qu'elle initie et développe avec ses nombreux partenaires. Les thèmes sont multiples et variés: la sauvegarde et la restauration de la biodiversité en milieu rural et urbain, la gestion durable de nos ressources naturelles, le réseau Natura 2000, la sauvegarde de la biodiversité des vergers, des prés humides, des pelouses sèches, des roselières et des forêts naturelles, la protection des oiseaux, la gestion des réserves naturelles, la station d'élevage de la moule perlière, la protection des sources et des rivières, les vergers conservatoires, ...

Le natur&ëmwelt mobil est un véhicule Mercedes modèle Sprinter affichant de manière éclatante les buts du projet. Il est décoré intégralement aux couleurs du logo natur&ëmwelt avec des motifs représentant la diversité de notre faune et de notre flore. Le véhicule roule au gaz naturel et est muni d'un panneau solaire sur le toit. L'aménagement intérieur fait sur mesure et des équipements adaptés permettent de proposer des activités didactiques et pédagogiques à différents publics. Il transporte également tout le matériel nécessaire à l'installation d'un stand d'information.

Le natur&ëmwelt mobil sillonnera le grand-duché de Luxembourg toute l'année pour être présent aux événements organisés par natur&ëmwelt et par ses membres partenaires. Dans le courant de l'année 2013, le mobil a déjà circulé et son efficacité et son impact positif sur le public se sont confirmés. Des écoles, des communes, des entreprises, se sont déjà montrées intéressées par un passage du natur&ëmwelt mobil. Une demande d'information réelle existe, natur&ëmwelt mobil offre une réponse sur place.

L'ensemble du natur&ëmwelt mobil avec tout son équipement a été financé par la Fondation ArcelorMittal (Luxembourg).

Créée en mai 2007 à Luxembourg, la Fondation ArcelorMittal a pour mission de formaliser la responsabilité d'entreprise et de promouvoir l'engagement d'ArcelorMittal vis-à-vis des communautés locales et de contribuer ainsi à leur développement.

La Fondation est aujourd'hui active dans 27 pays dans lesquels elle supervise les programmes locaux mis en œuvre par les unités du groupe. Ses principaux domaines d'activité sont la santé et la sécurité, l'éducation et la promotion sociale.

natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d'Natur a besoin du soutien de partenaires financiers pour pouvoir concrétiser ses actions et lancer des campagnes d'information et de sensibilisation à la protection de la nature. Les mécènes et les donateurs sont indispensables pour l'acquisition et la gestion de terrains à haute valeur biologique.

Aidez, vous-aussi, à protéger le patrimoine naturel des générations futures : Fondation Hëllef fir d'Natur IBAN LU89 1111 0789 9941 0000 (Réf. : patrimoine HFN7112013). Fondation reconnue d'utilité publique. Les dons sont déductibles des impôts suivant la loi.


<< retour

Agenda

16.09 - 28.10 

Permanences mycologiques: les samedis de 18h à 19h30

18.10 - 20.10 

Ausbildungsbaustelle Trockenmauern in Manternach (AUSGEBUCHT)

19.10 

E nohaltege Rallye

21.10 

Chantier nature: Enlever les rejets de saules am Soud près de Bergem

21.10 

Chantier nature: Plantations pour abeilles solitaires au parc de la Ville de Luxembourg

24.10 

Wissenschaftliches Kolloquium: Für Naturschutz begeistern - Neue Wege in der Kommunikation

twitter

youtube


  Inscrivez-vous à notre   Newsletter