Big Jump 2005

De tous temps, les fleuves et les rivières ont été les lieux de nombreuses activités récréatives. Au XXème siècle, à cause de la pollution, l'homme s'en est détourné. Aujourd'hui pourtant, il est possible d'imaginer que les fleuves et les rivières redeviennent des espaces récréatifs pour tous.

La prise de conscience du public est indispensable à la réussite de la Directive Cadre sur l'eau visant la bonne qualité des eaux superficielles et souterraines d'ici 2015. Ainsi le 17 juillet 2005, sur plusieurs centaines de sites à travers l'Europe des dizaines de milliers de citoyens ont fait le grand plongeon : une véritable « première Journée européenne de la baignade ».

La Fondation Hellef fir d'Natur a lancé, dans le cadre du projet Interreg IIIb « Réseau Rhénan » et en collaboration avec le Ministère de l'Intérieur et l'administration communale de Remich, une première action « Big Jump » au Luxembourg. Ainsi, le Luxembourg, comme ses voisins européens, a participé au « Big Jump » 2005. Le 17 juillet 2005, au petit port pour barques à Remich les participants sauteront dans la Moselle et longeront sur quelques mètres l'esplanade.

Lien:www.rivernet.org

 

 


<< retour

Agenda

01.04 

Plantation d'une haie naturelle

01.04 

Cours de taille d'arbres fruitiers à Mamer

08.04 

Environnement naturel de la Réserve naturelle Haard

09.04 

Promenade ornithologique

23.04 

E Laf fir d’Natur

28.04 

Quiz-nature avec Mister Science

twitter

youtube


  Inscrivez-vous à notre   Newsletter