Un Contrat de rivière pour l’Our

Le paysage du bassin de l'Our est caractérisé par de nombreux cours d'eau. Ces biotopes ne sont pas seulement d'une grande importance pour beaucoup d'espèces animales et végétales mais aussi pour l'agriculture, les loisirs, le tourisme, la production d'énergie et les habitants.  Ce contrat de rivière pour l'Our permet la sauvegarde et l'amélioration de ces habitats.

Un contrat de rivière ou „partenariat de cours d'eau" a pour but de rassembler tous les acteurs, ayant un impact, direct ou indirect, sur la qualité de l'eau et du biotope, en vue d'établir un dialogue. Ces acteurs essayent d'identifier les problèmes et de trouver ensemble des solutions. Le dialogue doit se faire de manière consensuelle.

Le projet vise l'entièreté du bassin hydrographique de l'Our (16 communes) : des zones de sources au niveau de la Commune de Bullange en Belgique jusqu'à la confluence avec la Sûre près de Wallendorf. Le Parc Naturel belge des Hautes Fagnes est porteur du projet.; les autres partenaires sont les Allemands du Parc Naturel Nordeifel et Südeifel. Pour le Luxembourg, natur&ëmwelt / Fondation Hëllef fir d'Natur et le Naturpark Our travaillent conjointement à la mise en place et à la réalisation du projet.

Lien: www.regionour.eu

 



<< retour

Agenda

23.05 

Fledermäuse: Blockade-Tier oder Umweltstar?

26.05 

Orchidées et pelouses calcaires

28.05 

Promenade guidée du biotope  Eelbert 

28.05 

Pierres calcaires, vin et orchidées

28.05 

Rallye pédestre  Autour du Monde 

30.05 

Le jardinier bio

twitter

youtube


  Inscrivez-vous à notre   Newsletter